WOODSTOCK Generation

"Cette soirée est un regard tendre et heureux sur une génération qui a rêvé d’une société différente"

Présentation

Nous rendons hommage à toute une génération réunie à Woodstock en 69, qui a remué la société de la fin des années 60 à travers une culture rock à la créativité sans précédent.
C’était du 15 au 17 Août 1969 aux Etats-Unis à Bethel .. ...

Lire la suite

Actualité

Présentation

Nous rendons hommage à toute une génération réunie à Woodstock en 69, qui a remué la société de la fin des années 60 à travers une culture rock à la créativité sans précédent.
C’était du 15 au 17 Août 1969 aux Etats-Unis à Bethel, près de Woodstock, des centaines de milliers de personnes s’étaient regroupées pour le Woodstock Music and Arts Festival, symbole de l’éclectisme du et d’une jeunesse pacifiste qui prônait la liberté des mœurs, la vie en communauté et la paix.
Trois jours … trois jours de bonheur, de fraternité, d’osmose qui ont marqués à jamais toute une génération. Qui a oublié Jo Cocker et sa guitare imaginaire ? Santana regard vers le ciel ? Alvin Lee mâchoire en avant ? Ritchie Havens martelant la scène ? l’hymne américain d’Hendrix ? Tous ont laissé des empreintes de tolérance dans ce paysage de communion où jamais la musique n’a été aussi libre qu’à cette période. UNO’S Trio et ses invités se sont appliqués à reproduire les moments marquants de ces « Three days » magiques. Le groupe rend hommage à tous ces mythes mais aussi à d’autres groupes générés par l’époque tels que Led Zeppelin ou des chansons symboles comme « Let’s the sun Shine » (comédie musicale « Hair »).
Woodstock Generation n’est pas une soirée nostalgique bercée par des reprises datées et immobiles ! Non ! Les morceaux sont des thèmes qui appartiennent à celui qui les joue dans un état d’esprit libre comme on le ressentait à l’époque. Cette recherche d’authenticité tend vers un échange naturel avec le public présent. Cette soirée est un regard tendre et heureux sur une génération qui a rêvé d’une société différente, mais ce regard est sans illusion excessive, ne reprenant que la sensation créative et positive qui s’en dégageait.
Au fur et à mesure des concerts, nous en avons fait un spectacle musical plein d'énergie et de convivialité. Avec des décors et des vêtements « baba cool » les clins d’œil cumulent et un habillement adapté pour ce type de soirée pas comme les autres sera bienvenue !
Nous espérons vous faire partager notre passion pour cette époque dont nous sommes tous les délicats héritiers."